Tout
cela étant dit, je vote pour: |
Un kit adaptable sur tous les types
de vélo,
pour laisser à chacun le
plaisir d'avoir le vélo qui lui plaît.
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Un léger (<13 kg)
mais robuste vélo tous usages, qui ressemble
à tous les vélos (pour éviter les tentations) et
une assistance électrique qui dure pendant une balade de la
journée. |
La partie cycle:
- des roues de 650 et des pneus tous chemins.
- un guidon à plusieurs positions: pour rouler
façon triathlon, ou pour avoir une position de curé, ou
pour être à bicyclette comme Yves Montand. A mon avis, on
n'a pas encore épuisé les trucs à inventer sur le
sujet.
- une fourche et une tige de selle avec un petit amortisseur
(pas les trucs de VTT, mais une simple bague avec 2 cm de
débattement max)
- un cadre à mi-chemin entre le cadre homme et le
cadre dame
- un porte bagage solide (pour transporter
Arletty - Voir le film Fric-Frac où Michel Simon et Arletty font
du tandem)
- un dérailleur mécanique
automatique
Notez que je me refuse à utiliser les pouces
pour définir le diamètre des roues, tout simplement parce
qu'il existe un système international qui précise que
les mesures de longueur doivent être basées sur le mètre.
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L'assistance électrique:
- une batterie amovible au moins 3 fois plus performante en Wh/kg
que les batteries au plomb (du genre Li-ion des ordinateurs): 3kg
pour 400 Wh, ça fait au moins 60 km sans pédaler trop
fort, et on peut faire l'Isoard sans rougir :-).
- un moteur de 250W, avec un pignon roue libre si la roue "va
plus vite" que le moteur. En option, le pignon roue libre peut
être débrayable de façon à faire fonctionner
le moteur en générateur frein.
- un pignon à
monter soi-même autour de la roue
- une commande automatique (la chaine tourne, le moteur donne
jusqu'à 30 km/h)
- un réglage de l'assistance entre 0 et 250W, (coupure ou frein
moteur en cas de freinage).
- une sacoche pour masquer le moteur
- une sacoche pour emporter la batterie et l'éclairage
- un phare à diodes blanches et un feu arrière à
diodes rouges clignotantes, le tout se branchant sur la batterie.
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