Site des Productions à Taille Humaine
Le maillot de foot “Meci” est vendu 85€, mais celui qui le fabrique ne touche que 0,65€ (Le Monde, 2 juin 2016, Nicole Vulser)), pendant que les contrats de sponsoring s’envolent à des millions d’euros : Nike, Adidas, Puma,.. Il y a là tout une chaîne d’indignités : les actionnaires, les directeurs, les chefs d’entreprises sous-traitantes sont un vortex.
Plus l’entreprise est grosse, plus le vortex est indigne, plus les composantes dirigeantes ont cet argument indigne : ” C’est moi qui prend le risque, je ne dois rien à mes employés”.
A l’inverse, de nombreux chefs d’entreprise considèrent que les hommes et les femmes qui travaillent avec eux font partie d’un collectif à pérenniser. Il existera toujours des employeurs et  et des actionnaires humanistes, pour l'équitable, le durable et la dignité.
A eux de se reconnaître, comme dans cette esquisse d'affichage collaboratif


Une production à taille humaine est une entreprise où tous les employés se connaissent, peuvent se dire le bonjour le matin et peuvent participer à la gouvernance.

Le caractère humaniste de l'entreprise se traduit par la transparence sur le nombre d'employés et sur leur renouvellement, sur les heures supplémentaires ou de nuit, sur les comptes pénibilité, sur les proximités domicile-travail, sur les écarts de salaires et sur les dividendes.
Etre référencé sur ce site permet d’afficher le label "TH" sur les produits.
Ce site est un site collaboratif, à l’initiative des entreprises. La maintenance du site est assurée par la Chambre de Commerce et d’Industrie locale.
La labellisation "TH" s'obtient et se renouvelle après visite d'un mandataire TH dans les locaux de l’entreprise, à l’initiative de celle-ci, en présence d’un représentant de la direction et du personnel qui préparent les éléments à receuillir. Le label se perd après 24 mois sans visite de renouvellement, ou après démission, ou non-respect des critères (contre-visite possible).
Chaque entreprise mandate entre 1 et 3 représentants, appelés « Mandataires TH », pour faire les visites, pour un mandat annuel renouvelable 3 fois. Le temps passé aux visites est pris sur les heures de travail.
Le mainteneur du site tient l’agenda des visites. Chaque visite donne lieu à la mise à jour de la page "TH" de l’entreprise. Chaque mise à jour donne lieu à une notification à toutes les entreprises labellisées.


Liste des entreprises labellisées
Entreprise
Structure
Domaine
Ville
adresse courriel de contact Site de l'entreprise
Commentaire
Aaaa
SA
Maraîchage




Bbbb
Coopérative
Exploitation forestière




Cccc