L'assistant qui fait tout?... Enfin presque tout!

On peut rêver...

Je lui dis: "Appelle Arthur!", il appelle Arthur. Quand Arthur m'appelle, il vibre par petit coups. Les autres, les vibrations sont plus longues. En fait, il fait du morse.

J'ai des lunettes qui ont une microcmaéra de chaque coté comme cela je peux faire des petites vidéos en relief et même connaître à peu près la distance des objets que je regarde. C'est une histoire de stéréométrie. D'accord, ce n'est pas très précis quand je regarde au loin, mais je suis capable de te donner les dimensions du salon à 5cm près. Bien sûr, avec mes lunettes, je prends les photos. Je dis zoom plus, zoom moins, clic.

A coté des yeux électronique, il y a des microphones. J'enregistre en stéreo. Au bout des branches des lunettes, il y a deux oreillettes. J'entends en stéréo. D'un coté, j'ai une petite tige discrète qui vient appliquer un microphone sur le haut de la machoire. Je peux parler tout bas, l'assistant entend. C'est comme ça que je parle au téléphone, plus discrètement que les exibitionnistes verbeux. C'est comme cela aussi que je lui dicte mes messages, qu'il retranscrit presque sans fautes.

Mon assistant me dit aussi où je suis, quel est la pente de la cote que j'ai monté à bicyclette l'autre jour

Mon assistant sait aussi se connecter à un serveur d'archives quand j'en ai besoin, pour sauver les données ou pour les retrouver. C'est bien pratique de pouvoir se promener sans l'équivalent de la bibliothèque d'Aexandrie avec soi. Et, en cas de problème avec l'assistant, je ne me retrouve pas tout vide. En fait, mon problème, c'est le classement. L'assistant fait ce qu'il peut. Mais il faut quand même que je sois bien organisé dans ma tête.

Le carnet d'adresse qui se remplit presque automatiquement c'est bien. L'agenda aussi.

Mon assistant surfe sur Internet, il trouve des films, des musiques, des documentaires. Parfois, il m'interrompt quand un message urgent arrive, ou au contraire, il gère le répondeur; Il gère le réveil aussi. Et puis je n'ai plus qu'un seul numéro à donner à mes correspondants pour qu'ils m'appellent, en direct ou sur messagerie immédiate ou différée.

Inutile de vous dire que ce que je regrette le plus, c'est la secrétaire discrète et efficace que le progrès a mis à la porte.